Actualités
Des pompes en polypropylène recyclé Made In France
A base de fibre végétale
Le journal des fluides Déc 23-Janv 24
En savoir plus
Catalogue
Focus
Marchés
MinesEau de merMétallurgieChimieEnvironnementAutres industriesEAU DE MER
Le pompage de l’eau de mer ou la saumure est un marché « historique » pour SOMEFLU, avec une expérience de longue date. Souvent sous-estimé, l’environnement salin donne lieu à des contraintes d’exploitation en ambiance corrosive plus ou moins sévères qui nécessitent l’utilisation de solutions adaptées et spécifiquement conçues pour résister à la corrosion.
AQUACULTURE & PISCICULTURE
Dans ces domaines dédiés à l’élevage de poissons et crustacés, les pollutions par des ions métalliques ou métaux lourds sont nocives pour les organismes plus jeunes ou plus fragiles, ce qui induit un niveau de mortalité important, essentiellement en écloseries et nurseries.
La conception SOMEFLU sans aucune partie métallique en contact avec le fluide garantit une totale innocuité au milieu vivant.
Les pompes SOMEFLU sont utilisées pour l’alimentation des bassins en eau de mer, la filtration et tout transfert, y compris de fluides chargés de matières en suspension.
AQUARIUM
Dans le cadre de la présentation au public d’organismes marins, on retrouve des contraintes similaires à celles de l’AQUACULTURE.
En complément des applications en alimentation de bassins et filtrations, les pompes SOMEFLU sont également utilisées pour la simulation de phénomènes naturels tels que courants, cascades ou ressac.
SPA & THALASSOTHERAPIE
Les eaux de mer utilisées en thalassothérapie sont traitées par apport de chlore afin de garantir leur qualité sanitaire et chauffées en fonction des applications (baignoires, douches de soins, piscines, jeux d’eau). Cela en accroît leur caractère corrosif.
Les pompes SOMEFLU, conçues pour le pompage de fluides corrosifs concentrés même chauds, sont utilisées pour l’alimentation et filtration de piscine mais aussi surpression, bouclage, douches de soins et toutes autres applications dans lesquelles de l’eau de mer brute ou traitée, propre ou chargée en matière en suspension doit être véhiculée.
DESSALEMENT
Les pompes plastiques SOMEFLU, spécialement conçues pour les applications les plus diverses de ce marché à fort potentiel, trouvent leur place dans les unités de dosage, de nettoyage CIP, de dépotage ou de transfert de produits corrosifs, d’eau de mer ou d’eau saumâtre.
« osmose inverse », dessalement et potabilité de l’eau de mer
L’osmose inverse est un procédé physique qui permet de dessaler l’eau de mer ou de déminéraliser l’eau saumâtre. L’utilisation d’une membrane semi-perméable sur les groupes de dessalement, laisse passer les molécules d’eau (H2O), bloque les sels et les composés organiques, permettant ainsi à l’eau qui la traverse, d’être potabilisée.
Elles équipent principalement les installations périphériques du process des usines de dessalement, dans le respect de vos cahiers des charges et de vos besoins.
Nous assistons également vos équipes dans leurs projets de recherche et sur plusieurs unités pilotes pour préparer les solutions de demain, source de progrès.
Plus qu’un fabricant, SOMEFLU est le partenaire idéal pour vous accompagner dans vos études, et mener à bien vos projets, de toutes envergures, et dans le monde entier. Nos nombreux représentants locaux sont un atout de plus pour vous; ils vous assurent la proximité nécessaire à la bonne conduite de vos projets de dessalement.
N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe Commerciale Ingénierie & Projets neufs pour échanger sur votre projet.