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Le processus de fabrication de nos pompes

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SOFITEL – Eau de mer pompes plastiques anticorrosives

SOMEFLU CHEZ ACCOR

C’est la curiosité industrielle, ADN des équipes de Someflu, qui a conduit à la signature d’un premier contrat avec le Sofitel de Porticcio, en 1989. Depuis, une dizaine d’établissements du groupe Accor, ainsi que de nombreuses filiales, se sont équipées de pompes Someflu. Retour sur une collaboration pérenne, pour des équipements durables…

A l’époque, le Directeur technique du Sofitel de Porticcio rencontrait de nombreux problèmes avec ses pompes en inox, qui ne supportaient pas l’eau de mer. Résultat : une maintenance contraignante et une consommation élevée en matière de pièces détachées et pompes de rechange.

Il était temps de s’équiper en pompes industrielles, spécifiquement conçues pour drainer les flux corrosifs, dont l’eau salée fait partie… “Même en vacances, les opportunités se créent, parfois par hasard, au détour d’une discussion… Des membres de Someflu ont rencontré, cette année-là, le Directeur technique du Sofitel et ont échangé sur ses difficultés. Un prêt de pompe Someflu plus tard… et les voilà au cœur d’une collaboration qui, depuis, n’a jamais cessé”, raconte Mr Buresi, l’actuel Directeur technique de l’établissement corse. Et d’ajouter : “convaincu, mon prédécesseur a fait le choix, malgré un investissement important au départ, de la qualité et de la technicité”.

“20 pompes servent à la production d’eau de mer, chaude et froide, dans nos bains”

Un parc important et largement déployé

“Actuellement, 20 pompes servent à la production d’eau de mer, chaude et froide, dans nos bains, de 8h du matin, jusqu’à 20h, 7j/7j”, explique Mr Buresi. En effet, pour que les massages soient efficaces, l’établissement de thalassothérapie a besoin d’un débit et d’une pression constante.
Mais pas seulement : “les pompes Someflu nous garantissent un système anticorrosion optimal sur le pompage, facteur fondamental pour assurer qualité, hygiène, et sécurité à notre clientèle”, ajoute le Directeur technique. Mr Buresi insiste aussi sur un point précieux de la collaboration : l’anticipation des délais fournisseur.

“Nous habitons sur une île, les transports sont donc plus longs que sur le continent. Avec les équipes de Someflu, l’entente est parfaite à ce niveau-là, car tout est organisé pour que les pièces détachées, soient livrées, en cas de besoin, en prenant en compte ces délais d’acheminement spécifiques. Un service après-vente qui n’ignore pas les particularités de chaque établissement : celui de Porticcio, bien sûr, mais aussi les autres… centres de thalassothérapie du groupe Accor et filiales, qui font confiance à Someflu”.

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