Catalogue

Catalogue
fr en es ru de

Focus

Le processus de fabrication de nos pompes

Découvrir

SOMEFLU et CHABOT

La synergie de deux constructeurs de pompes français

SOMEFLU - CHABOT - APLAST
SOMEFLU – CHABOT – APLAST

Chacunes avec leurs spécificités de construction et de conception, les pompes SOMEFLU® et CHABOT® sont présentes dans de nombreux secteurs industriels et offrent des performances très complémentaires. C’est au travers d’un rapprochement initié l’an passé, que les deux constructeurs ont finalement concrétisé leur partenariat durant l’été. Ils se sont regroupés sous l’entreprise familiale française Gestion et Prospective (G&P) avec l’objectif d’accroître leurs synergies industrielle, commerciale et de mutualiser leurs programmes de R&D et d’innovation. La synergie de deux constructeurs de pompes français.

C’est en s’appuyant sur une vision commune pour développer leurs activités que Philippe PACQUIER, ancien Président de CHABOT®, continuera aux côtés des équipes du groupe afin d’apporter son expertise technique et commerciale avec un focus tout particulier sur le développement des activités en Afrique. Une zone que l’entreprise CHABOT® a développé depuis plusieurs années et qui s’annonce prometteuse pour les deux constructeurs avec déjà de nombreux projets en cours. Côté production, le site de CHABOT® plus spécialisé sur les opérations de mécano-soudure et d’usinage acier et celui de SOMEFLU® plus spécialisé sur la transformation et l’usinage thermoplastique ont vite trouvé leurs complémentarités.

A PROPOS DE CHABOT

Fondée en 1966, en Vendée, la société CHABOT® est un fabriquant français de pompes à hélice. Construites en acier ou acier inoxydable, les pompes CHABOT® sont historiquement utilisées pour le relevage ou le transfert d’eau douce,  saumâtre ou d’eau de mer. Présentes dans de nombreux domaines d’activités tels que l’agriculture (drainage et irrigation), la pisciculture, l’aquaculture, les stations d’épurations, les parcs animaliers, parcs aquatiques ou aquariums… ; les pompes CHABOT® offrent des débits atteignant plus de  7 000 m3/h. L’entreprise a par ailleurs développé une expertise dans le dimensionnement et la réalisation de station de pompage autonome pour répondre aux besoins de ses clients français et internationaux avec un fort développement sur la zone Afrique.

Site : www.pompes-chabot.com

A PROPOS DE SOMEFLU

Fondée en 1962, en région parisienne, la société SOMEFLU® est un fabricant français de pompes centrifuge anticorrosives. Construites en thermoplastique ou en acier inoxydable, les pompes SOMEFLU® sont destinées aux transferts de fluides corrosifs ou abrasifs. Présentes dans de nombreux domaines d’activités tels que l’environnement, l’eau de mer, l’hydrométallurgie, les mines ou encore l’industrie chimique ; les pompes SOMEFLU® offrent des performances atteignant plus de 1 500 m3/h pour des hauteurs allant de 5 à 130 mcl. L’entreprise a développé au cours de ses années un savoir-faire dans la conception et la fabrication de pompes permettant de répondre aux contraintes spécifiques de ses clients à travers le monde.

Site : www.someflu.fr

A PROPOS DE GESTION ET PROSPECTIVE

Fondée en 1983, en région parisienne, la société GESTION ET PROSPECTIVE (G&P), actionnaire historique unique de SOMEFLU®, est une entreprise familiale française regroupant les activités de APLAST®, spécialisée dans la transformation de plastique de hautes performances et de OXALIS®, spécialisée dans le développement de systèmes intelligents et embarqués notamment dans le domaine des pompes. G&P a pour ambition de développer des synergies entre les différentes sociétés du groupe en regroupant PMEs et TPEs industrielles.

SOMEFLU - CHABOT - GESTION ET PROSPECTIVE - APLAST
Retour à la liste des actualités